Qu'est ce qu'une douche à l'italienne ?


Il y a dix ans, les murs de douche ou les rideaux étaient les seules options pour assurer l'intimité dans votre salle de bain. La douche à l'italienne, cependant, a bouleversé la mode. Comme il n'y a pas de bac ou de mur dans cette douche à l'italienne, elle est considérée comme un élément de design facile d'accès. En fait, il n'y a pas de marches à monter car le bac est simplement intégré au sol de la salle de bain.


Si vous envisagez d'améliorer votre salle de bain actuelle, vous pourriez envisager d'installer une douche à l'italienne. Une douche à l'italienne est un type d'équipement de salle de bain beaucoup plus moderne dans lequel vous n'avez pas besoin de vous pencher ou d’ouvrir une porte encombrante. Les douches à l’italienne sont particulièrement reconnues pour leurs design uniques et contemporains. C’est comme une œuvre d’art dans votre salle de bain ! Design et facile d'accès, la douche à l'italienne a de quoi séduire. Totalement ou partiellement ouverte, carrelée ou pas, avec ou sans parois, elle prend de multiples visages pour que chacun puisse trouver la douche à l'italienne adaptée à ses besoins.


Contrairement à un bain ou une douche plus basique, les douches à l'italienne comportent de nombreux avantages dans certaines situations.


Vous êtes curieux de savoir pourquoi vous devriez choisir une douche italienne? Même si la baignoire est plus courante dans les salles de bain, la douche italienne va vous surprendre. Contrairement aux baignoires, qui n'ont besoin que d'un petit espace pour être installées, cette zone, ouverte sur le reste de la pièce, peut être complètement personnalisée pour s'adapter à n'importe quel design ou surface, quelle que soit la taille de votre salle de bain. La flexibilité illimitée de ce type d'installation est donc très appréciée car elle permet d'optimiser la surface disponible. De quoi vous donner envie d'installer une douche à l'italienne à la place de votre baignoire !


La possibilité d'entrer et de sortir facilement d'une baignoire ou d'une douche est ce qui rend ce type d'installation si attrayant et commode pour les personnes en fauteuil roulant ou ayant des problèmes de mobilité, ainsi que pour les parents de jeunes enfants qui ne souhaitent pas que leurs enfants aient accès à l'intérieur de leur salle de bain.


En plus de la commodité d'une douche à l'italienne, il existe d'autres avantages :


- Un gain d’espace dans votre salle de bain. Vous pouvez disposer vos meubles d’une manière différente et gagner en espace, notamment de rangement. Il est alors plus aisé d’avoir une salle de bain ordonnée et bien rangée.


- Les sièges de douche se déplient pour que vous n'ayez pas à les retirer du sol chaque fois que vous voulez les utiliser. Cela peut être très pratique, surtout si vous disposez d'un petit espace.


- Entretien plus facile, car il y a moins de pièces mobiles dans une douche à l'italienne.



- Vous pouvez être moins stressé si vous n'avez pas à vous pencher ou à vous cacher sous les portes. De plus, il peut être plus pratique de ranger et de récupérer des objets sur les étagères de la cabine de douche.


Votre salle de bain actuelle n'est peut-être pas le meilleur endroit pour une douche à l'italienne. Si votre salle de bain est petite, vous aurez peut-être du mal à trouver de la place pour une douche à l'italienne. Vous devrez également vous demander si vous avez suffisamment de place pour en installer une. Si vous avez une baignoire ou une douche de taille standard, il y a d'autres considérations en termes d'accessoires et de plomberie qui pourraient rendre difficile l'installation d'une douche à l'italienne.


Nous allons maintenant vous exposer les procédures à suivre pour l'installation d'une douche à l'italienne.


Le principal défi de la construction de votre douche à l'italienne sera de dissimuler la plomberie dans le sol et de lisser la surface afin d'obtenir un ensemble cohérent et convenablement plat. Pour ce faire, vous devez suivre attentivement les instructions d'installation de la douche.


  • Placez le drain exactement à l'endroit où vous avez l'intention d'installer votre douche à l'italienne.

  • Créez le coffrage de la bonde.

  • Coulez le fond du bac à douche.

  • Préparez vos murs et votre sol pour l'imperméabilisation.

  • Installez votre revêtement, tel que le carrelage, devrait maintenant être fait.

  • Pour installer la douche italienne et obtenir les meilleurs résultats, n'hésitez pas à contacter un expert.


5 views