5 Astuces pour faire briller votre salle de bain


Votre salle de bain est la pièce la plus importante de votre maison. C'est là que vous vous douchez et vous brossez les dents, que vous rangez vos produits de toilette, que vous vous occupez de votre hygiène personnelle et que vous vous détendez après une longue journée ou une séance d'entraînement intense. Vous voulez vous assurer que c'est la première et la dernière chose que vous voyez lorsque vous vous réveillez ou que vous vous couchez le soir.

Que votre budget soit limité ou que vous essayez d'économiser un peu d'argent pendant la période des fêtes, cinq conseils rapides peuvent vous aider à transformer votre salle de bain en un endroit où vous vous sentirez comme un roi chez vous.



1. Installez de nouveaux robinets

Beaucoup de gens se concentrent sur le style des armoires de leur salle de bain ou pensent à remplacer les toilettes avant de penser au robinet. Un nouveau robinet peut instantanément donner à votre salle de bains une sensation de fraîcheur et de propreté et c'est un moyen facile de rafraîchir votre maison. En changeant simplement un élément, vous pouvez apporter de grands changements à votre salle de bain qui auront un effet durable sur la perception de votre maison par vos invités.


2. Remplacez les vieux appareils d'éclairage par des LED

Comme pour les nouveaux robinets, les ampoules LED peuvent changer instantanément l'aspect d'une pièce sans avoir à dépenser beaucoup d'argent pour un remodelage complet. Les ampoules LED sont beaucoup plus économes en énergie que les ampoules standard. Vous pouvez donc réduire vos factures d'électricité et aider l'environnement en effectuant ce simple changement. Les ampoules LED durent également longtemps, vous n'aurez donc pas à vous soucier de les remplacer aussi souvent qu'une ampoule ordinaire.


3. Peignez la pièce

Si vous n'avez pas le budget pour de nouveaux robinets ou de nouvelles lumières, la peinture peut faire toute la différence. En donnant une nouvelle couche de peinture à votre salle de bain, vous lui donnerez l'air tout neuf et l'apparence polie que les clients attendent d'une maison. Plutôt que de dépenser de l'argent pour une rénovation coûteuse de la salle de bain, sortez les pinceaux et travaillez sur vos murs!


4. Améliorez le siège des toilettes

Si vous cherchez un moyen bon marché de mettre en valeur votre salle de bain, commencez par améliorer le siège des toilettes. Remplacer votre ancien siège de toilette taché par un nouveau donnera immédiatement à votre salle de bain l'impression d'être neuve, sans que cela vous coûte un bras et une jambe. Vous pouvez vous rendre dans des magasins comme Target ou Wal-Mart pour trouver des options abordables qui moderniseront l'aspect de votre salle de bain en un rien de temps.


5. Remplacez les carreaux endommagés

Les carreaux sont l'un des éléments les plus courants dans les salles de bain. Qu'ils soient au sol ou sur les murs, les carreaux sont généralement fabriqués en céramique ou en éléments naturels comme la pierre ou le bois. C’est une astuce vraiment maligne pour donner une touche de beauté et de charme à votre salle de bain.

Si vous aussi vous rêvez de rénover votre salle de bain et de lui apporter une touche unique et singulière, découvrez toutes nos prestations sur Vitrerie Elite.


23 views