Comment choisir le design de ma douche en verre ?

Dans cet article, vous allez apprendre comment choisir le design de votre douche en verre. De nombreuses personnes ont tendance à choisir une pomme de douche carrée ou un plateau rond pour leurs douches. Cependant, il existe de nombreux autres designs parmi lesquels vous pouvez choisir afin de créer une apparence impressionnante et moderne.


Des éléments tels que des bords inférieurs arrondis et une forme circulaire qui s'élève du sol sont devenus populaires récemment. En outre, les modèles plus haut de gamme présentent des caractéristiques telles que des parois en verre sans cadre. Cela vous permet non seulement de profiter de l'avantage de pouvoir voir l'extérieur mais aussi de vous sentir moins limité par les styles de carrelage traditionnels tout en donnant à votre salle de bains une touche contemporaine.


Il existe de nombreux autres détails à prendre en compte lors du choix d'une douche en verre. Par exemple, la base et le dessus des unités doivent être soigneusement étudiés. La base doit être fabriquée dans un matériau qui résiste bien au temps dans une zone humide et qui est facile à nettoyer, comme des carreaux de céramique ou un matériau à surface solide.


Le dessus de l'unité doit vous permettre d'utiliser des accessoires tels que des porte-savons et des étagères tout en conservant son attrait visuel. Une autre considération est de savoir s'il sera préférable d'avoir une base opaque ou transparente si vous la choisissez. Si vous ne voulez pas que quelque chose vous bloque la vue depuis l'extérieur de votre maison, il vous faut une base complètement transparente pour votre unité de douche, sans verre sur le dessus ou les côtés. Si vous souhaitez pouvoir regarder à l'extérieur et profiter de votre journée, une base transparente vous permettra de le faire.


Certaines unités de douche en verre sont proposées avec plusieurs options pour le dessus, comme certaines qui offrent un coin arrondi, ainsi que différents types de pentes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Cela contribue à leur donner un aspect plus naturel, avec des caractéristiques qui leur sont propres. Il est également conseillé que la longueur du mur de votre douche en verre soit égale ou légèrement inférieure à sa largeur, afin qu'elle puisse s'intégrer aux autres modèles de votre salle de bains.

La taille et la forme des carreaux de votre lavabo auront également un effet sur le choix du design de votre douche intérieure.


Vous souhaitez installer une douche en verre chez vous et moderniser votre salle de bain ? Consultez maintenant nos dernières réalisations et n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir les conseils de nos spécialistes.

37 views