Comment détartrer une paroi de douche en verre ?


Une douche est l'une des meilleures façons de se détendre, de se rafraîchir et de se nettoyer. Malheureusement, une paroi de douche en verre sale ou endommagé peut gâcher cette expérience. Les parois de douche peuvent accumuler de la poussière, des résidus de savon et d'autres dépôts minéraux au fil du temps. Ces substances nuisent à la résistance de la paroi, le rendant plus susceptible de se briser et entraînant également la formation de stries ou de tâches à sa surface. Pour désinfecter votre paroi de douche, il vous suffit d'utiliser du chlorure de calcium (que vous connaissez peut-être sous le nom de "sel"), du vinaigre, de l'eau et un chiffon doux ou une éponge.



1. Préparation du nettoyage

Avant de commencer, assurez-vous que votre paroi de douche est complètement sèche. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à utiliser un sèche-cheveux sur un réglage bas pour le sécher complètement. Il est également préférable de pulvériser la solution sur votre paroi de douche immédiatement après chaque douche, car cela empêche les taches qui peuvent être causées par la sueur, les résidus de savon et d'autres substances de durcir sur la surface en verre. Si vous utilisez l'une de ces substances dans votre douche depuis longtemps, pensez à ajouter un peu de vinaigre au spray. Cela aidera à éliminer ces taches avant même qu'elles n'aient la possibilité de se former.



2. Le processus de nettoyage


- Séchez votre paroi de douche avec une serviette afin qu'aucune eau n'atteigne la surface du verre.

- Mesurez la quantité de vinaigre dont vous aurez besoin à l'aide d'un pichet doseur, d'un gobelet doseur ou de tout autre type de récipient dont vous êtes sûr qu'il peut être utilisé pour préparer des solutions.

- Ajoutez une certaine quantité de chlorure de calcium à votre solution de vinaigre et versez-la dans un flacon pulvérisateur. Si vous n'avez pas assez de chlorure de calcium, ajoutez du vinaigre si nécessaire jusqu'à ce que le mélange atteigne un niveau égal. - Pulvérisez sur votre paroi de douche avec ce mélange pour nettoyer soigneusement et uniformément la zone, en travaillant par sections si nécessaire, jusqu'à ce que toutes les zones soient couvertes uniformément par la solution.

- Rincez et séchez soigneusement la paroi.

- Appliquez une deuxième couche de spray si nécessaire, en veillant à couvrir toutes les zones que vous avez oubliées avec la combinaison vinaigre/chlorure de calcium.


Pour entretenir et détartrer votre paroi de douche, il suffit de vaporiser périodiquement (tous les quelques jours ou dès que vous en avez envie) la paroi de douche avec cette solution jusqu'à ce qu'elle redevienne propre et claire. Vous pouvez également faire un test ponctuel pour déterminer si votre écran de douche est encore affecté par des dépôts minéraux dans certaines zones de votre douche en les vaporisant d'abord avec une solution diluée de

vinaigre et de chlorure de calcium avant de les nettoyer. S'ils sont tachés, essuyez-les immédiatement avant qu'ils ne durcissent.


22 views