Garde-Corps en Verre : Critères de choix et Prix


Les garde-corps en verre sont un ajout esthétique à toute maison. Elles combinent la sécurité des rampes en métal avec l'élégance du verre. L'aspect lisse et moderne qui n'est disponible qu'avec le verre vous offre une beauté et une élégance inégalées, tout en offrant un endroit sûr pour marcher. Les garde-corps en verre sont de plus en plus populaires car ils offrent une esthétique élégante sans compromettre la qualité ou la stabilité offertes par les styles de garde-corps traditionnels.


Voici tout ce que vous devez savoir sur l'achat de rampes en verre : leur coût, leur fonctionnement par rapport à d'autres matériaux et la façon dont vous pouvez trouver des entreprises réputées qui les vendent près de chez vous.


La plupart des gens ont une idée générale de ce que sont les rampes en verre et de leur aspect. Cependant, les rampes en verre suscitent beaucoup d'intérêt dans le secteur de l'amélioration de l'habitat, et ces informations peuvent vous aider à décider si elles conviennent à votre maison et à votre style de vie. Tout d'abord, passons en revue ce que sont les rampes en verre.



Les rampes en verre

Le type de rampe le plus courant que vous voyez dans de nombreuses maisons à travers le pays consiste en une série de tiges qui s'étendent horizontalement pour créer une barrière entre la maison et ses environs. Les rampes en verre que vous voyez généralement sont composées de plusieurs pièces différentes, notamment des tubes en verre qui maintiennent les rampes ensemble et une pièce de bois décoratif ou un support métallique. Les tiges de verre sont placées côte à côte pour créer une barrière qui rend la marche dans les escaliers sûre et confortable.

La hauteur des rampes en verre est mesurée en pieds. Vous devez donc savoir exactement quelle hauteur vous souhaitez pour vos rampes si vous envisagez de les acheter. Pour avoir une idée de la hauteur dont vous avez besoin, pensez à l'emplacement de votre palier d'escalier par rapport au rez-de-chaussée de votre maison. Par exemple, une maison située au deuxième étage devra avoir des rampes qui sont aussi hautes que le deuxième étage. N'oubliez pas que vous devez également tenir compte de la taille de vos escaliers.



Types de rampes en verre

Vous trouverez différents types de rampes en verre à différentes hauteurs. Le type le plus courant est la barre télescopique ; elle est composée de deux pièces et se plie en deux horizontalement, puis se déploie en une barre pleine longueur pour laisser plus d'espace aux personnes pour traverser le palier. C'est le type le plus souvent rencontré dans les maisons ainsi que dans les bâtiments commerciaux. Si vous préférez que les rampes ne

soient pas visibles, les rampes télescopiques en verre sont votre meilleur choix, car elles se replient facilement en bas et ne dépassent que de quelques centimètres en haut. Un autre type de rampe est la barre à gorge, qui consiste en deux tiges métalliques encastrées dans une pièce de bois décorative. Ce type de rampe est disponible dans toutes les hauteurs, de quatre à dix pieds de haut, avec une option pour des tiges en chrome ou en acier inoxydable. Les styles plus décoratifs conviennent mieux aux maisons dont le style architectural traditionnel s'harmonise avec l'architecture de la maison. Pour percer les rampes en verre à baguettes, vous devez trouver une entreprise qui dispose des têtes de clous appropriées. Les plus courantes sont des clous de 12 pouces avec une petite tête sur chacun d'eux. Il est recommandé de ne pas utiliser de clous plus longs, car ils ne perceront pas facilement les baguettes et pourraient blesser les personnes qui marchent dessus s'ils sont trop longs.



Rampes en verre télescopiques

Les systèmes de barres en verre télescopiques sont également disponibles dans toutes les hauteurs, de quatre à dix pieds de haut. Si vous préférez disposer de rampes plus courtes, alors ces types de systèmes sont faits pour vous. Ils sont classés en fonction du nombre de

rangées de tiges de verre qu'ils comportent, de sorte qu'un système à deux tiges ne sera pas plus haut que deux pieds. Un système à deux tiges comporte généralement une pièce décorative entre chaque tige de verre pour permettre un soutien tout en empêchant quelqu'un de glisser dans l'espace entre les tiges.

Les rampes en verre sont un type de rampe vraiment unique. Leur design moderne et épuré les distingue des autres types de rampes et elles peuvent être personnalisées pour s'adapter à presque tous les styles de décoration intérieure. Il existe une variété de styles différents si vous souhaitez quelque chose de plus orné et décoratif tout en vous offrant la sécurité et la stabilité dont vous avez besoin à tout moment de la journée.



5 views