Pourquoi opter pour une clôture ou une rampe en verre ?


Une clôture ou une rampe en verre présente de nombreux avantages, tant sur le plan de la sécurité que de la fonctionnalité. Le verre est transparent et vous confère ainsi un design unique à votre habitat. Cette transparence procure un sentiment de sécurité car il est impossible de cacher quoi que ce soit derrière elle ; les personnes ou les animaux de l'autre côté peuvent toujours être vus par ceux qui se trouvent à l'intérieur de la propriété.

De plus, les clôtures en verre ne nécessitent aucune peinture, elles sont faciles à nettoyer sans produits chimiques - il suffit de les essuyer avec un chiffon humide - et elles n'attirent pas les insectes comme les clôtures en bois.

Elles ne nécessitent que peu d'entretien, une simple couche de produit protecteur sur la quincaillerie métallique exemple stainless ou acier.

Les clôtures et les rampes en verre sont solides. Elles peuvent être utilisées pour délimiter des zones de la propriété afin de créer de l'intimité.

Les clôtures en verre s'adaptent très bien à tout type de design, qu'il soit contemporain ou ancien.

Certaines compagnies d'assurance proposent des réductions sur l'assurance habitation pour les maisons équipées de clôtures en verre.

Les clôtures en verre sont souvent plus sûres et efficaces que les clôtures traditionnelles en fer ou en bois. Les clôtures sont plus faciles à manipuler et plus économiques à remplacer s'ils sont endommagés. Ils peuvent également être facilement retirés à des fins d'aménagement paysager, comme la pose de gazon ou la plantation de bulbes, pendant les mois d'automne.

De nombreuses personnes achètent des clôtures ou des rampes en verre pour des raisons esthétiques ou pour le sentiment de sécurité, mais certaines le font pour des raisons fonctionnelles.


Dans la plupart des cas, les clôtures et les rampes en verre sont plus rapides à installer qu'une clôture traditionnelle en fer ou en bois. Le verre est un matériau plus mince que le bois ou le fer. Par conséquent, le verre peut être utilisé à la place du bois ou du fer si la zone est petite et ne peut accueillir une section épaisse de la clôture. Les matériaux légers, plus rentables, ne créeront pas d'ombre au sol lorsqu'ils seront vus d'en haut (comme le bois épais).

Les clôtures et les garde-corps en verre peuvent être ajoutés à des structures existantes telles que des granges ou des hangars, créant ainsi des pièces ou des porches supplémentaires sur la propriété. Vous l’aurez compris, installer une clôture ou une rampe en verre chez vous représente un atout indéniable pour la sécurité et l’esthétique de votre maison.

25 views